Bienvenue à la DS9, la Direction des Stages de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Votre stage est votre tremplin au monde de travail. Lui donner l'importance qu'il faut garantit le bon fonctionnement de ce tremplin. La DS9 a pour mission d'organiser le système des stages à la fac formé par cinq composantes essentielles : la DS9, l'organisme d'accueil, l'étudiant, le maître de stage et le professeur encadreur à la fac. 
Le stage est une période d’activité durant laquelle un étudiant met en application les enseignements théoriques suivis, dans le cadre d'un projet réalisé dans un organisme d'accueil. Il ne peut en aucun cas exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de cet organisme d’accueil (entreprise privée ou institution étatique).
La finalité du stage s’inscrit dans un projet pédagogique et n’a de sens que par rapport à ce projet. Dès lors le stage :
·       Permet la mise en pratique des connaissances en milieu professionnel ;
·       Facilite le passage du monde de l’enseignement supérieur à celui de l’entreprise.

Le stage établit un lien juridique et pédagogique étroit entre le stagiaire, sa formation universitaire et le monde professionnel.

L'onglet "Direction des Stages" est ainsi enfin prêt, dans une version basique et utilitaire dans le but de faciliter l'accès des étudiants à l'information et à la documentation liés aux stages.

Tous les étudiants de la FSHST sont invités à passer par cette interface, en attendant le lancement du "Portail des Stages". 

L'étudiant est invité à remplir et signer la "Charte du Stagiaire" et la "Fiche de premier contact" avec l'approbation de son professeur pour avoir une demande officielle de stage. 

CHANGER POUR LE MIEUX EST NOTRE OBJECTIF ET NOTRE ENGAGEMENT - QUE CECI SOIT AUSSI VOTRE OBJECTIF ET VOTRE ENGAGEMENT.