تعتزم كلية العلوم الإنسانية والاجتماعية طبع كتاب "ديوان إبراهيم جوب" من تحقيق الأستاذ محمد شقرون ولذلك تطلب من كل المزودين الراغبين في طبع هذا العدد طلب مطبوعة عرض الاثمان على:
يتقدم عميد كلية العلوم الإنسانية و الاجتماعية بتونس وكافة الأسرة التربوية وكافة الزملاء بأحر التعازي إلى الاستاذ فتحي الغرياني على أثر وفاة المغفور له باذن الله والده الذي وافاه الاجل المحتوم.
 

“Le seul savoir qui influence vraiment le comportement, c'est celui qu'on a découvert et qu'on s'est approprié soi-même”

Carl Rogers, 1963

 

Bienvenue à la DS9, la Direction des Stages de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.

Votre stage est votre premier contact avec le monde du travail, une occasion privilégiée de mettre en pratique vos connaissances théoriques jusque-là acquises. Effectuer ses premiers pas en milieu professionnel, engranger de l’expérience

et valoriser sa formation, tels sont les grands enjeux actuels des stages. L’opportunité d’intégrer le monde du travail pendant une courte durée peut, suivant l’organisme d’accueil et les modalités de la mission, participer au développement des compétences de l’étudiant stagiaire.

 

La DS9 a pour mission d'organiser le système des stages à la faculté, ceci n’est possible qu’à travers le concours de plusieurs intervenants : la DS9, l'organisme d'accueil, l'étudiant, le maître de stage et le professeur encadreur à la faculté.

 

Qu’il soit obligatoire ou non, un stage a pour but de vous faire découvrir le monde du travail, de mettre en pratique vos connaissances et ainsi acquérir une expérience professionnelle. Le stagiaire ne peut donc en aucun cas exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de cet organisme d’accueil (entreprise privée ou institution publique).

 

L'onglet "Direction des Stages", dans une version basique et utilitaire, a pour but de faciliter l'accès des étudiants à l'information et à la documentation liés aux stages. Chaque étudiant de la FSHST est invité à passer par cette interface, il est invité à remplir et signer la "Charte du Stagiaire" et la "Fiche de premier contact" avec l'approbation de son professeur pour avoir une demande officielle de stage.