La date limite de paiement des frais d’inscriptions universitaire
01    Master professionnel    Criminologie et prévention de la déviance 02    Master professionnel    Sociologie du développement local et action associative
La Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis informe les étudiants titulaires d’un diplôme de licence ou de maîtrise que les candidatures aux Masters pour l’année universitaire 2019-2020 doivent se faire en remplissant un formulaire approprié exclusivement et obligatoirement sur le site

La psychologie en Tunisie est une discipline relativement jeune. Les premiers enseignements de la psychologie ont commencé vers les années 1968. Ce n'est qu'en 1982, que le Département de Psychologie s'est créé comme entité indépendante.

Les premiers enseignements de la psychologie étaient limitées dans les années soixante-dix au secteur de l'éducation et se sont développées peu à peu s'ouvrant sur des secteurs tels que la psychologie clinique, la psychologie sociale, du travail et des organisations, la psychologie du développement, la neuropsychologie et tout récemment la psychologie cognitive. Cette évolution reflète l'évolution des connaissances en psychologie à l'échelle mondiale et essaye de répondre aux besoins du marché du travail et aux exigences du développement de la société et de ses institutions.

Le département de psychologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis offre un cursus de formation complet (de la licence au doctorat).

Il a fonctionné avec un système délivrant le Diplôme de la Maîtrise (4 ans d'enseignement), du Magistère et du Doctorat jusqu'à l'année universitaire 2007-2008.

L'année universitaire 2008-2009 est marquée par l'inscription du département au système LMD (Licence, Master, Doctorat), avec les spécialités suivantes : Psychologie Clinique et Psychopathologique, Neuropsychologie, Psychologie Cognitive, Psychologie du Développement et de l'Education, et Psychologie Sociale du Travail et des Organisations.

Le département assure, outre la Licence fondamentale de psychologie, une Licence appliquée en "Education Spécialisée" et une Licence appliquée en "Psychomotricité".

Le département assure, outre la Licence fondamentale de psychologie, une Licence appliquée en "Education Spécialisée" et une Licence appliquée en "Psychomotricité".