يعلم عميد كلية العلوم الإنسانية والاجتماعية أن الكلية ستدخل في منظومة الحجر الصحي الشامل بداية من يوم الاثنين 23 مارس إلى غاية 5 أفريل 2020 ويتمنى موفور الصحة والعافية للجميع
يعلم عميد كلية العلوم الإنسانية والاجتماعية أنه تقرر تأجيل تاريخ إيداع أطروحات الدكتوراه بالنسبة إلى طلبة التسجيل الخامس إلى يوم 30 أفريل 2020

Le département d'anglais est l'un des plus anciens de la Faculté des Sciences Humaines Sociales.

Fort de 50 professeurs, il est le plus grand au niveau de la faculté et assure un cursus complet en anglais. Sa vocation est de garantir aux étudiants la meilleure préparation dans leur formation d'enseignants ou chercheurs.

Les enseignements au sein du département sont aussi riches que variés et son dispensés exclusivement en anglais. Ils permettent aux étudiants de se familiariser avec le monde avec le monde anglophone et leur ouvre des horizons dans l'une des spécialités suivantes : littérature, civilisation et linguistique.

En Master, le cursus proposé par le département d'anglais vise non seulement à tracer aux étudiants le parcours de futurs chercheurs mais leur permet également d'observer l'évolution historique des cultures anglophones et du monde contemporain. S'ajoute à ceci, une formation à la méthodologie de la documentation et aux technologies de l'information.

Les études en Master d'anglais sont finalement soldés d'un mémoire de recherche dans l'une des spécialités suivantes : littérature, civilisation et linguistique. Les étudiants chercheurs profitent en ce sens de l'encadrement d'un ensemble de professeurs compétents au sein aussi bien qu'en dehors du département.

Le service culturel offre à travers son club d'anglais un programme riche en évènements tels que : expositions, séances de lecture, débats, etc.

Enfin, en vue de promouvoir la recherche académique et l'échange entre les cultures, le département organise des colloques, journées d'études et conférences internationales sur des sujets d'actualité.